Camp Nou Experience

Le Camp Nou Experience combine la visite au Musée du Barça, l’un des plus visités de l’Espagne, avec la visite du Camp Nou. Suite à sa récente restauration avec les nouveaux et spectaculaires espaces multimédia, constitue un arrêt obligatoire non seulement pour les supporteurs du Barça mais aussi pour n’importe quel supporteur du football. 


Dans le Musée du FC Barcelone vous aurez l’occasion de contempler les titres importants obtenus par le club Blaugrana tout le long de son histoire centenaire, en incluant bien sûr, les cinq dernières coupes de Champions League conquises par le club sportif  (1992, 2006, 2009, et 2015). Les vitrines abritent aussi les trophées remportées par les multiples sections du club tels que les prix individuels, comme les ballons d’or. 

Le Musée a été soumis récemment à une profonde rénovation avec l’incorporation d’une zone spectaculaire multimédia dans laquelle on aura l’opportunité de revivre grâce aux vidéos et audio des moments inoubliables de l’histoire du club. Les murs interactifs affichent les supporteurs qui désirent se rappeler le penalty d’Urriti, le but de Koeman dans le Wembley ou le Barça de  avec ses cinq Coupes.




En continuant, on rencontre l’une des zones les plus huppées du Musée: une projection audiovisuelle presque de quarante mètres de longueur où apparaissent les grands récits de la riche histoire de Blaugrana.

En plus de la visite du Musée, le Camp Nou Experience offre la possibilité de parcourir tous les recoins du stade. Après avoir passé par la zone mixte le lieu où les footballeurs apparaissent devant les médias de communication, les visiteurs accèdent à la salle de presse. Ici vous aurez l’opportunité de s’assoir en face des microphones et de se sentir comme une star!

L’une des zones qui réveille le plus la curiosité parmi les milles visiteurs est celle qui conduise directement au vestiaire. Dans ce cas, il s’agit du vestiaire, où est passé toutes les stars du football mondial de dernières décennies.

Après le vestiaire, le moment arrive de sauter sur le gazon, la pelouse à travers le tunnel rénové  en venant des vestiaires, avec une décoration créative qui inclut les images et les messages d’appui aux joueurs durant les  instants précédents  la foulé  de la pelouse.

Ainsi donc arrive le moment culminant de la visite. L’instant d’accéder aux sièges  échelonnâtes  qui conduisent le visiteur jusqu’à la pelouse. Un parcours auquel ont réalisé de manière habituelle les anciens légendaires du football comme Johan Cruyff, Diego Armando Maradona, Ronaldo, ou actuellement, Leo Messi.




Les visages des visiteurs voient pour la première fois le gazon et observent tout autour l’immensité de la plus grande stade d’Europe qu’est le meilleur échantillon de la magnificence du gigantesque qu’ils parcourent.

Après la pelouse, se gravisse les gradins jusqu’à l’une des zones emblématiques du stade, le lieu où se sont forgés les '' jsonidos’’ qui accompagnent nos souvenirs les plus  inoubliables du Camp Nou: la zone de Presse. Les visiteurs auront opportunité de voir de plus près l’endroit  où des centaines des journalistes font vivre matchs  après matchs les exploits de stars “culés" et les font arriver jusqu’aux recoins les retirés de la planète.




Une fois terminée la visite, on accède directement au  MegaStore de FC Barcelone, qui, notamment, a été rénovée pour répondre à toutes les attentes des supporteurs. Dans la FCBotiga tu rencontreras toutes les équipements que portent les joueurs de la première équipe, tantôt  durant les matchs comme aux entraînements. En plus, tu as à ta disposition une ligne exhaustive des vêtements de la rue qui compte avec un espace exclusive dans le magasin.

Sur les 1500 m2 dédiés exclusivement au FC Barcelone, la boutique se divise en deux étages où elle a  une capacité d’accueil des produits de tous types: écharpes, drapeaux, maillots, casquettes, ballons avec les signataires de joueurs, les souvenirs du Barça, comme les tasses et peluches, accessoires du foyer, etc.

Depuis peu, les sections du club disposent aussi d’un espace unique où il possible acquérir les maillots de sélections de basketball, volleyball, hockey sur patins et football de la salle.

Le FCBotiga MegaStore dispose de services innovateurs de personnalisation de maillots avec les designs ayant en relation les moments inoubliables de l’histoire du club.

Aussi, il y a une gamme de chaussures de football pour tous types de peintures qui peuvent être personnalisées en brodant le nom et numéro de chaque chaussure.

 

Les prix:

Adultes: 23€
Enfants de 6 à 13 ans, personnes âgées de 70 ans, étudiants/ carnet Jove, familles nombreuses et handicapés: 18€
Mineurs de 6 ans et adhérents du FC Barcelone: Gratis

*** Pour compléter sa visite et découvrir les secrets du Barça, nous disposons aussi un service optionnel d’audio guide (5 €)

 

Horaires:

SAISON 2016 - 2017

DE LUNDI À SAMEDI

DIMANCHE ET JOURS FERRIÉS

28 MAR- 16 OCT

9.30 à 19.30

9.30  à 19.30

17 OCT - 18 DEC

10.00 à 18.30

10:00 à 14.30

19 DEC - 31 DEC

9.30 à 19.30

10:00 à 14.30

2 JANV. - 5 JANV

9.30 à 19.30

9.30 à 19.30

6 JAN 27 MAR

10 à 18.30

10 à 14.30

25 DIC et 1 JANV

FERMÉ

FERMÉ

 
Le jour précédent et le jour de match de Champions League: Le jour précédent et le jour du match la Tour sera fermée toute la journée. Seulement, il sera possible de visiter le Musée et profiter d’une vue panoramique du stade jusqu’à 15h.

Le jour du match de la Ligue y de la Coupe du Roi: le Tour pour le  Stade restera fermé toute la journée à cause de la préparation du match, et le Musée fermera 3 heures avant le début du match.

IMPORTANT: il est recommandé instantanément de consulter le site web officiel deFC Barcelone pour consulter de possibles modifications spéciales de dernière heure à cause de matches ou autres événements.
La durée approximative du tour est de 1h 30 min.

 

Accès:

Le Musée se trouve à intérieur du Camp Nou et se visite ensemble au stade.

Les véhicules peuvent entrer par l’accès 14 du Stade, située à la rue Arístides Mallol. Le stationnement est gratuit durant l’horaire d’ouverture du Camp Nou Experience ( le jour du match il est possible de stationner  à enceinte jusqu’à quatre heures avant le début de la rencontre.

Les piétons peuvent entrer par les accès 9 ( Av. De Joan XXIII), 15 ( Av. Aristides Mallol), 15A et 18 ( Av. Les Corts).

Achète ici tes billets pour le Camp Nou Experienceau même prix qu’au guichet du Stade!

Camp Nou Experience

The Camp Nou Experience includes a visit to Camp Nou and the FC Barcelona Museum, one of the most visited in Spain. The recent renovation and remodelling with brand-new, spectacular multimedia spaces is a must-see not only for Barça fans but for any football fan.


In the FC Barcelona Museum you will have the chance to see the major cups the Catalan club has won throughout its hundred year history including, of course, the five Champions League Cups won in 1992, 2006, 2009, 2011, and 2015. The displays, also, house the trophies awarded to multiple sports teams of the club as well as some individual awards including the Ballons d´Or.

The Museum has recently undergone major remodelling with the addition of a spectacular multimedia area where you have the opportunity to re-live the most unforgettable moments in club history through videos and audios. Interactive walls are surrounded by fans who want to remember Urruti´s penalty, Koeman's goal at Wembley,  or Barça´s five cups.



Following is one of the preeminent exhibits of the Museum: at almost 40 meters in length it is an audiovisual presentation which highlights parts of the Blaugranas rich history.

Besides visiting the museum, the Camp Nou Experience offers the opportunity to tour the stadium inside and out. After passing through the press conference area, where the players appear before the media, visitors have access to the press room. There will be an opportunity to sit in front of the microphones and feel like a superstar!

One of the areas that sparks the most interest among the thousands of visitors who come every day to visit the museum is the locker room. In this case, it is the visitor locker room where all of the world football stars have passed in recent decades.
And after the locker room, go out onto the surface through the renovated tunnel that has been creatively decorated. It includes images and messages of support for the players with the aim of imparting the passion of the supporters to the players moments before they run out onto the pitch.

The climax of the visit happens at that moment when it is the time to climb those few steps that will lead the visitors to the field - a walk that has happened regularly in the past with football legends such as, Johan Cruyff, Diego Maradona, Ronaldo, and currently Leo Messi.



The visitors´ faces when they first step onto the surface and look around at the vastness of the biggest stadium in Europe surrounding them are the best example of the magnificence of this monumental structure.

From the pitch, you go up the stands until you reach one of the most emblematic areas of the stadium, the place where sportscasters have broadcast our most lasting memories of Camp Nou: the press area. Visitors will have a chance to see up close where hundreds of journalists comment on the extraordinary plays of the Catalan stars every game and broadcast to the furthest corners of the planet.



After the visit, go directly to the FC Barcelona Megastore which has also been remodelled to meet all the fans´ demands. In the FCBotiga you will find all the kits worn by the first team players both during matches and training. You, also, have at your disposal a broad line of streetwear featured in a unique space in the store.

About 1,500 m2 are dedicated exclusively to FC Barcelona; the store has two floors loaded with all kinds of products: scarves and flags, sweatshirts and caps, footballs with player signatures, club souvenirs like cups, stuffed animals, home accessories, and much more.

Recently, other sports teams of the club, also, feature a unique space where you can buy shirts for basketball, handball, roller hockey and indoor football.

The FCBotiga Megastore offers innovative customisation services for designing shirts featuring unforgettable moments in the history of the club. It, also, has a wide range of football boots for all kinds of surfaces that can be personalised with embroidering for a name and a number on each boot.

Prices:

Adults: 23€
Children from 6 to 13 years, seniors over 70, students / Youth Card, clubs, large families and disabled: 18€
Children under 6 and members of FC Barcelona: free
** To complement your visit and discover the secrets of the club, we, also, have an optional audio guide service (5€).


Hours:

2016 - 2017 SEASON

MONDAY - SATURDAY

SUNDAY AND HOLIDAYS

28 MAR- 16 OCT

9.30 to 19.30

9.30  to 19.30

17 OCT - 18 DEC

10.00 to 18.30

10:00 to 14.30

19 DEC - 31 DEC

9.30 to 19.30

10:00 to 14.30

2 JAN - 5 JAN

9.30 to 19.30

9.30 to 19.30

6 JAN - 27 MAR

10 to 18.30

10 to 14.30

25 DEC y 1 JAN

Closed

Closed


Previous Day and Day of Champions League match: The day before and the day of the match, the tour will be closed all day. You can visit the museum and enjoy a panoramic view of the stadium until 15.00.


Days of La Liga and the Copa Del Rey: The stadium tour will be closed all day due to the preparation for the match, and the museum will close three hours before kick-off.

IMPORTANT: We strongly advise consulting the official FC Barcelona website (http://www.fcbarcelona.com/camp-nou) for possible special last minute changes due to private parties or other events.
** Estimated tour duration: 1 hour 30 minutes.

Access:

The Museum is located inside Camp Nou and can be visited along with the stadium.
Vehicles can enter the stadium at Acceso 14 located on the street called Aristides Mallol. Parking is free during the opening hours of the Camp Nou Experience (on game day you can park within the grounds until 4 hours before kick-off).

Pedestrians can enter through Gates 9 (Av. Joan XXIII), 15 (Av. Aristides Mallol), 15A and 18 (Av. Les Corts).

Purchase your tickets for the Camp Nou Experience at the same price as at the stadium ticket office!